Sélectionner une page
Haizum, c’est une équipe de 3 personnes.

Angélique

Mac Gyver, débrouillarde, mais aussi Ingénieur produit en conception de matériel équestre. Cavalière d’endurance.
Une belle tête de… cavalier mouillé. Ah oui, une course sous la pluie, ça teste bien le matériel, le cavalier…
Particulièrement attentive sur le matériel qu’elle utilise : 1. Parce que c’est son métier 2. Parce que Cantad a un handicap et que le matériel doit l’aider. vraiment. 3. Parce que les kilomètres de l’endurance font très vite ressortir les défauts de matos. Son conseil : Tu veux éviter la boiterie à l’arrivée ? Commence par bien t’équiper ! Blogueuse, avec le site www.jentrainemoncheval.com, qu’on vous conseille d’ailleurs lire : il est cool, documenté et vous devriez apprendre au moins un truc.

Cantad, le Mannequin

Pur Sang Arabe. Mannequin produit, mais aussi cobaye. Teste absolument toutes les idées et prototypes qu’Angélique peut faire. Même ceux qui ont des couleurs bizarres parce que “écoute, j’ai pas eu le choix, il ne restait plus que du biothane rose dispo”. Ca paraît cool comme ça mais… Son avis : ” va falloir que j’augmente mes tarifs de mannequinat. 2 kg de carottes/ h, ça me paraît raisonnable.”
Cantad a eu un accident de jeunesse : en sortant précipitamment de son box- paddock lorsqu’il avait 4 ans, il s’est cogné violemment dans le montant de la porte… et s’est cassé la pointe de la hanche gauche. Après 4 mois d’immobilisation, puis 2 mois au pré, il a récupéré… mais a une légère “hanche coulée” : ce sera son handicap à porter toute sa vie.
hanche gauche vs hanche droite…
Bon, ça l’empêche pas de courir, mais faut faire gaffe maintenant. D’ailleurs, il est le SEUL à vraiment courir “physiquement” comme il aime à la rappeler à Angélique.

Guillaume, l’homme de l’ombre

L’ Assistant, dans les courses d’endurance, comme dans la vie. Il s’occupe de tous les détails logistiques, de la coordination et motivation des troupes, et de la gestion des trucs que les 2 autres ne savent pas faire.
Expert en gestion des bouteilles d’eau et en calcul de vitesse moyenne, il aime bien se balader avec Cantad, pour jouer à Pokemon Go.