Sélectionner une page

Le bien-être animal

Parce que les chevaux d’extérieur portent leur matériel longtemps. Très longtemps. Souvent en heureS. Que ce soit en endurance, en randonnée, ou en trec, l’effort fourni est conséquent, en terme de durée, mais aussi d’intensité. Il nous paraissait primordial de penser d’abord et avant tout, au confort des chevaux. Qui plus est, le mannequin principal d’Haizum est Cantad : à cause de sa hanche, il est exigeant sur le fitting et l’ergonomie du produit.

L’ Aventure

Haizum célèbre les aventuriers : ceux qui osent, ceux qui ont le courage de s’entraîner jour après jour, ceux qui font les premiers pas, ceux qui ont le courage de se lancer dans l’inconnu… Parfois, l’inconnu, ce sont les 1ers mètres en dehors de son écurie, pour un jeune cheval ; et parfois, ça ressemble à une 1ère course de 160 km dans le parc national des Cévennes. Chacun est explorateur, à son niveau. Chacun a la faculté de transformer son cheval en Haizum : et ça commence toujours… par le courage du premier pas !

L’ Exploration

Explorer, c’est nécessairement… partir vers l’inconnu, ou passer à des endroits insolites ! Mais pas d’exploration sans préparation… ni réflexion ! Sortir des sentiers battus : Ok, mais sans se perdre ! Et pour ça, il fait s’adapter. Réfléchir, Etre malin… et emprunter les bonnes idées. On n’oublie pas le leitmotiv de l’endurance : “finir, c’est gagner”… On a donc bien prévu d’explorer, certes, mais de rentrer à la maison aussi ! Et Haizum fera la même chose dans le matériel. Lui aussi, à sa manière, sortira des sentiers battus… sans jamais oublier pourquoi il le fait.

La joie

Parce que c’est un trait commun de beaucoup d’entre nous : la joie de profiter des grands espaces, la simplicité des relations… Et puis, franchement, Haizum, ça donne pas envie de dire “ZOUM ZOUM” ? Hein, dites ?

La performance

Mais attention, Performer ne veut pas nécessairement dire “Gagner”. Savourer les progrès, et continuer à grandir : voilà la vraie performance.

L’environnement

Un dernier point et non des moindres. Haizum souhaite préserver son terrain de jeu… Forêts, plages, montagnes, dunes, plaines… tout ce qui fait la beauté de la Terre, et la liberté des grands espaces. Sans beau terrain de jeu, pas d’endurance, pas de randonnée… et pas d’Haizum !