Sélectionner une page
Cette course est un peu spéciale : c’est celle des championnats de France club ! Il s’agit d’une club élite : 40 km, courue entre 12 et 15 km/h. Organisateur : FFE- Adresse de la course : Parc fédéral de Lamotte Beuvron Le tracé est basé sur l’épreuve que j’ai moi-même vécue, en 2019. Peut-être subira-t-il des modifications sur les éditions suivantes, mais cela pourra néanmoins donner de bonnes indications, aux futurs participants.

Le descriptif de la course :

Loin d’être la plus belle course d’endurance, Lamotte-Beuvron est à vivre pour “l’ambiance Lamotte” et le championnat. Le parcours est relativement plat, avec peu de dénivelés. Les difficultés résideront dans le passage de gué, qui doit être fait 2 fois ; mais aussi dans la gestion des non-concurrents de la course, qui peuvent néanmoins être sur le tracé. En effet, le tracé de Lamotte Beuvron emprunte une belle portion de forêt, qui reste accessible aux chevaux de toutes disciplines présents sur le site. Si nos chevaux ont l’habitude de doubler et se faire doubler, ce n’est pas forcément le cas des chevaux de CSO ou dressage, qui profiteront des bois à ce moment-là. la plus grande vigilance est de mise. Une autre difficulté résidera dans la météo : j’en ai moi-même fait les frais, en supportant mal la chaleur du site. Les horaires étant imposés, mon 2ème départ a été effectué à 13h30, un handicap certain : Quand d’autres cavaliers franchissent leur ligne d’arrivée à ce moment-là en ayant profité de la fraîcheur du matin, on se dit que le hasard fait mal les choses.

Tracé général / sens du parcours :

Dénivelés sur tracé :

Dénivelés sur tracés- Boucle 20km-Lamotte Beuvron

Altitude et topographie :

Altitude et topographie- 20 km-Lamotte Beuvron

Le plan du site :

plan du site – terrain endurance – Lamotte Beuvron. Crédit : generaliopendefrance
Télécharger le tracé GPX du parcours de Lamotte : Pour retrouver mon expérience et mon vécu sur l’édition 2019, RDV sur le blog de jentrainemoncheval :